Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 18:48



       Ces derniers temps, je fouille les annonces immobilières à la recherche de ce qui pourrait être mon prochain chez moi. Déjà 3 ans que je vis au même endroit, je n'en reviens pas moi-même! Je cherche donc autre chose, pas le logement qui me donnera envie de ne plus bouger, non, plutôt celui qui m'ouvrira à d'autres horizons. Pour quelques mois ou pour 10 ans, on verra.

       Et 3 ans après, m'est revenue tout à coup une idée qui avait germé à l'époque dans ma tête, et qui est toujours d'actualité. Cette idée saugrenue consistait dans celle de vivre sur une péniche. Et oui, emmener sa maison avec soi, quoi de plus pratique quand on aime voyager et qu'aucun lieu ne trouve suffisamment grâce à vos yeux pour s'imaginer incapable de le quitter? Suivre les canaux qui sillonnent la France pour trouver , pour un temps plus ou moins variable, un nouvel endroit où jeter l'ancre, décider quasiment du jour au lendemain de la lever, de partir tout autre part, la tranquilité des cours d'eau, un soir en pleine cambrousse, sans âme qui vive, le lendemain dans une grande ville grouillant de monde...
      Le plus drôle, dans tout ça, ce n'est pas que je n'y ai pas pensé sérieusement, rêvant cette vie-là, faisant des recherches en ce sens. Non, le plus comique... c'est que ... j'ai peur de l'eau depuis toujours!
      Donc, sûrement que ce rêve en restera un, un rêve qui refera surface parfois, quand je me promènerai comme je le fais quand j'en ai l'occasion sur des quais où sont amarrés ces bâteaux-là, imaginant ce que cela aurait pu être de vivre sur l'un d'eux, admirant certains d'entre eux, composant un autre visage à d'autres... Sûrement que cela restera un rêve...
      Ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Oh, ben en tout cas, si tu réalises ton rêve, fais en sorte de réaliser une de mes p'tites envies: un petit tour de pénicvhe, trop la grande classe internationnale!!!
Répondre
E
<br /> Pas de problème! c'est dit et écrit même!<br /> <br /> <br />