Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 17:29
         Hier dimanche, à l'heure où d'autres vont rendre grâce à dieu (z'avez vu, j'mets pas de majuscule : c'est mon côté rebelle) et le remercier pour toutes les bonnes choses qu'on lui doit (par contre, bien sûr, toutes les mauvaises, faudra en faire le reproche à quelqu'un d'autre. Vous savez, c'est comme dans une administration, un bureau, ou une cour d'école : c'est toujours la faute de celui qu'est pas là, ou qui peut pas se défendre, le petit voisin le responsable, enfin un tiers à qui faudra s'adresser et demander des comptes, bref de toute façon moi j'étais pas là, alors hein!), donc en début de journée, à l'aube, c'est-à-dire à 11h, moi, je rendais grâce au cinéma du coin de faire une séance à 3€, ainsi qu'à l'être sans conteste supérieur, créateur de cet art magistral, et qui permit à l'oeuvre que je venais justement admirer, de voir le jour.



         Bref, j'étais viendue venue voir Séraphine, jouée, et son interprêtation mes patates m'épatâte, par une Yolande Moreau (qu'on surnomme chez moi affectueusement "La Yolande", en raison que c'est le prénom que déteste le plus mon paternel), une Yolande Moreau, disais-je, au sommet de son art, parfaite, que si elle a pas l'Oscar le César, ben que je veux bien me couper la main me pendre ben que ça serait vraiment trop'injuste!

Un film vraiment que trop qu'il est bien.

       L'histoire... Ben celle de la peintre Séraphine Louis, dite "de Senlis". Si vous voulez plus de précision, vous pouvez allez , et pis .


Séraphine
envoyé par leblogcine


       J'aurais eu envie de vous en parler plus sérieusement, de vous dire ce que j'ai ressenti, comme j'ai ri aussi, comme j'ai eu envie de peindre, et aussi de savoir peindre. J'aurais eu envie de trouver les mots pour convaincre au moins une personne d'aller voir ce film, et qu'il me dise ensuite en sortant "j'ai bien fait de t'écouter". J'en aurais eu envie, mais je peux pas. Rapport à des yeux qui tiennent pas ouverts, à une nuit où que j'ai presque pas dormi, avec réveil à 4h50 (milieu de la nuit, quoi!),  alors que fallait juste que je me lève à 8h30, tout ça parce que paraîtrait que j'aurais pu stresser pour une histoire d'interview et de journaliste qui passait me voir ce matin, et que le sujet, ben c'était moi. Pfff... franchement... j'vois pas pourquoi j'aurais stressé... n'importe quoi... c'est juste un canard local...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
7 césars dont celui de la meilleure actrice....je n'ai pas eu l'ocasion de le voir...il y a des chances que le film soit de nouveau à l'affiche très prochainment...je vais en profiter..A+
Répondre
E
<br /> Youpiii! Trop contente je suis! Tu me l'annonces, et au réveil, ça met de bonne bonne bonne humeur ce matin...<br /> <br /> <br />
D
Elle est...vraiment..phénoménale...la la la la ...elle est...dans le journal...la la lala...bon...d'accord...le local...la la lala...Heu...ok..je sors...:)))A+
Répondre
E
<br /> Pfff...<br /> ;)<br /> <br /> <br />
F
Salut Eurêka !!un petit bijou que ce film en effet. Et puis "la Yolande", la très grande Yolande dans un film d'"auteur", et accompagnée d'un Ulrich Tukur toujours aussi bon, c'était IM-MAN-QUA-BLE.Ce qui me fait aussi plaisir, c'est qu'il m'a tout l'air de tenir l'affiche. Dans de petites salles, certes, mais quand même, ça doit faire plus de deux mois qu'il est proposé, et ce n'est pas rien pour un film réputé "difficile".Une interview ?!! Alors là, tu en dis trop ou pas assez... On peut savoir pourquoi ? (En même temps, je pense que j'ai déjà la réponse à cette question... Non on ne peut pas savoir, n'est-ce pas ? Pffff....)Bisous,Fred
Répondre
E
<br /> Salut Fred!<br /> <br /> T'as tout compris, que je resterai couche bousue.<br /> <br /> Sortie le 1er octobre, donc il y a 4 mois, notre Séraphine! Elle tient la distance, et elle fait bien, sinon je serais passée à côté, et c'eut tété dommage. Film réputé difficile? ben franchement,<br /> je ne vois pas pourquoi. Il aurait pu être aussi grand public.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />