Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 21:22
   J'ai réalisé une chose aujourd'hui (je comprends vite, seulement faut m'expliquer longtemps). Qu'est-ce qui nous fait paraître "vieux", qu'est-ce qui nous donne un coup de vieux à nous, les trentenaires? Notre peau fripée, rêche et qui commence à manquer d'élasticité? NON, personnellement je trouve que j'ai encore une peau de bébé (douces illusions). Le fait d'avoir le même âge que les 30 Glorieuses avant que tout se dégrade? NON. Les tic-tac de notre horloge interne? Je l'ai mise en sourdine depuis un bon moment. Ou alors le fait d'avoir vécu à la fois les années 80, 90 et 2000 (voire même un peu les années 70. Wahou, j'ai même connu Cloclo, 2 mois! Ouf, je l'ai échappé belle.)? ça nous fait des souvenirs.
   Non, vraiment ce qui me donne un gros coup de vieux, c'est quand je réalise que des personnes plus jeunes que moi sont des adultes accomplis. Ben oui, pour moi, toute personne née après 1980 est un gamin, et après 1990 un embryon de gamin. Que des bambins qui n'ont pas connu la chûte du Mur de Berlin aient aujourd'hui la majorité me fait le même effet que de compter les cheveux blancs qui se multiplient sur mon crâne: je le prends avec philosophie, affirme que cela ne me dérange pas le moins du monde, mais au fond, ils restent le signe indéfectible du temps qui passe et ne sera plus.
   Ce n'est pas un reproche, hein, qu'on s'entende bien là-dessus. Une simple constatation. D'ailleurs, si on est toujours le con de quelqu'un, on en est aussi le vieux, ou le jeune. On se définit toujours par rapport à quelqu'un d'autre, surement à tort. Mais bon, on ne se refait pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben ouais... j'aurais pas dit mieux moi même, hein...<br /> On est toujours le vieux de quelqu'un, et du haut de mes 18 ans, je suis une vieille pour des collégiennes, alors bon. Et elles me parlent de trucs dont j'ai jamais entendu parler et je les fait sourire, bref...
Répondre
E
c'est pas pour t'inquiéter, mais ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps... un jour les collégiennes boutonneuses seront des femmes... si si