Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 22:55
   Petit passage par ici pour vous parler d'un film que j'ai visionné dimanche et qui est à voir ab-so-lu-ment. Je l'avais surement déjà vu il y a fort longtemps, dans une autre vie sans doute, sans que cela m'ait marqué. Aujourd'hui je me demande comment cela a pu être possible.  C'est l'un de ces films que l'on voit rarement, avec de grands acteurs, un grand réalisateur, un grand scénario et de grands paysages.
Donc, pour en venir au fait, il s'agit de Out of Africa, de  Sydney Pollack, avec Meryl Streep et Robert (Redford) notamment. Je ne ferais comme d'habitude pas de résumé de ce film: si c'est pour faire un copier-coller, c'est pas la peine que je m'en donne (de la peine), et si je vous fais un résumé perso, j'ai peur d'en donner une mauvaise image, voire de le cul-cul la praliniser. Faisons quand même un essai (soyons fou): c'est l'histoire d'une femme qui, suite à une déception amoureuse, part en Afrique épouser un homme et tombe amoureuse... de ce continent et d'un autre homme (ben oui, sinon trop simple).
Bref, les paysages sont vraiment fa-bu-leux (Ah lumineux continent que l'on dit noir, quand te visiterai-je enfin?) et l'histoire défile sans que l'on prenne garde au temps qui s'écoule. Pourquoi est-ce toujours si difficile de poser des mots sur des films de ce type, de verbaliser ce que l'on a ressenti? J'ai conscience de ne pas être du tout à la hauteur.

out_of_africa_imagesfilm.jpgPetit point négatif: je n'arrive pas à mettre la main sur la bande-annonce. Donc je vous laisse le soin, si ça vous dit, d'aller chercher ces belles images de l'Afrique, voire d'aller voir ça sur place.
Il faudra qu'on parle voyages un jour...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je te conseille vivement de lire "laferme africaine" de Karen Blixen, qui a inspiré le film. Un bon moyen de prolonger le plaisir!
Répondre
E
<br /> Merci du conseil! je pars à sa recherche.<br /> <br /> <br />
M
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=390.html
Répondre
E
Merci!!!
M
après visionnement de la BA, oui vraiment, il a l'air bien. je crois que j'ai lu un truc dessus, récemment. il serait pas passé à la télé?
Répondre
E
Ben si: il arrive qu'il passe de bons films à la télé. D'accord, ça commence à être une denrée très rare.Tu l'as trouvé où la BA? parce que moi j'ai ramé en vain.
M
ah ouais, faudrait... <br /> il a l'air bien, je m'en vais de ce pas chercher la bande-annonce!
Répondre