Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 17:39
    J'ai peur de beaucoup de choses: du  feu, des serpents, des gens que je ne connais pas, de la vitesse, de la hauteur,  du sang, des piqures, des bestioles qui pondent sous la peau, que mon ordinateur et ma télé me lachent...
    Mais ce dont j'ai le plus peur, c'est de rester toute seule.  Je n'aime pas la foule. Je ne la recherche pas. Elle n'est pas capable de combattre mon sentiment de solitude. Elle n'est qu'un mensonge. J'ai besoin d'être entourée; j'ai besoin que l'on prenne des nouvelles de moi, non par obligation mais par réelle envie d'en avoir; j'ai besoin de pouvoir appeler quelqu'un pour discuter de la pluie et du beau temps; j'ai besoin que l'on ai besoin de moi. Mes parents sont partis vivre à l'étranger. Je ne leur reproche rien: leurs enfants sont grands, ils vivent leur vie. Et maintenant ma soeur, qui est aussi ma meilleure amie, pense en faire de même! Je voudrais ne plus avoir besoin d'elle, tout au moins pas si souvent. Je voudrais pouvoir compter sur d'autres personnes. Je voudrais trouver une personne qui me serait encore plus proche.
    Et j'ai toujours cette peur au ventre: et si je ne rencontrais jamais cette personne; et si, même pendant quelques temps, je ne connaissais jamais cette quiétude. Et si je devais supporter cette solitude jusqu'à la fin de mes jours. On dit que certaines personnes âgées finissent leurs jours seules. J'ai parfois l'impression d'être déjà comme elles.
Que les jours risquent de me sembler longs alors!

    Contrairement à ce que peut laisser croire ce qui précède, je ne suis pas au bord du suicide. Non non, c'est pas pour moi! J'ai trop de choses à faire ici bas, trop de choses à voir! J'ai pas de temps à perdre. Seulement je ne voudrais pas voir toutes ces choses toute seule, je voudrais pouvoir les partager avec quelqu'un d'autre. J'ai plein de choses à partager, enfin je crois.
    Je sais, c'est sûrement ma faute. Il y a un truc qui fonctionne mal chez moi.  Enfin, je crains surtout d'être trop exigeante. Ben oui, déjà je cherche une femme: ça limite le champs des postulants! En plus, j'attends toujours que les autres fassent le premier pas: j'ai trop peur de l'échec, voire du ridicule!

    Je sais, c'est pas très drôle tout ça, peut-être même pas très intéressant. Mais c'était mon humeur du jour (ainsi que celle du mois, voire de l'année, que dis-je, de la décennie).
    Je sais aussi que ce post était un peu trop centro-centré sur mon petit être égoïste. Et le pire, c'est que je ne vais même pas demander pardon!


« Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude. » Guy de Maupassant (Solitude)

"L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude."
Hugo, Victor (1802-1885)
La Fin de Satan (1886)
Partager cet article
Repost0

commentaires