Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:26

     Et si qu'on repartait sur les belles routes de France ? Quelle question, puisque je n'ai pas trop le choix. Me voilà donc dimanche matin avec un problème crucial : par où passer pour aller d'un point A à un point B ? L'itinéraire le plus rapide, mais le plus cher et le plus inintéressant ? (en même temps, pourquoi forcément vouloir arriver vite, je vous le demande) L'itinéraire le plus court ? Celui le plus économique ? Ou encore l'itinéraire découverte ? Pff, dur choix existentiel. Et bien puisque c'est comme ça, on va se faire son propre parcours. 7 heures pour faire 230km, je conviens que c'est un peu long, mais laissez-moi me justifier.

     D'abord il y eut Cambrai. Le Cambrésis, je ne connaissais pas encore. Bonne idée, non, de venir faire un pèlerinage au pays de la bêtise (si si, j'y tiens)?

Tiens, une preuve que j'y suis passée :


A Cambrai, je vis des cow-boys et des indiens.

Siii, c'est vrai !!!


     Passage obligé pour un pèlerinage, le tour des bâtiments religieux (incurable je suis).


Une heure de visite, suivie d'une heure à chercher des toilettes. Zéro pointé pour la ville dans mon guide national des WC publics, il n'aura droit à aucune cuvette (idée déposée depuis longtemps par moi-même, prière de ne pas me la piquer (de toute façon, c'est moi l'experte en la matière)). Echec cuisant, direction Arras où je sais où en trouver (allez, je vous aide : en entrant dans la mairie, vous allez à droite, puis à gauche, puis à droite, et encore à gauche, et là c'est tout au fond sur votre gauche. 2ème possibilité : suivez les flèches).

     A Arras, ne pas hésiter à goûter la cuisine locale en entrant dans un des nombreux restaurants kébabs que la ville propose (Bref, pas de cabane à frites pour cette saison, j'suis trop vénère).

On reprend la route après cet arrêt pipi gastronomique, en prenant la route la plus courte. Et quand on dit que le chemin le plus court entre deux points, c'est la ligne droite, on peut dire qu'il n'y avait là aucune possibilité de faire plus court.


     Une petite devinette maintenant : devinez voir ce que je fis en me retrouvant nez à nez avec ceci, à Saint Ricquier (moi non plus, je ne connaissais pas):


Gagné ! J'ai pilé, et puis j'ai regardé dans le rétroviseur si je n'aurais pas dû le faire avant, regarder dans le rétroviseur... Ouf, je suis trop forte pour éviter les accidents !


Petite visite, rencontre avec un crâne (mais de qui, la question est en suspend).


     Puis je repars, attendant maintenant avec impatience le moment où je  pourrai dire : « Wahou, enfin la voilà, la mer ! »


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Beurk... Meuh non, pas la visite de la région, juste le crâne!
Répondre
E
<br /> Et c'est là que prend tout son sens l'expression : "ne rien avoir dans le crâne". J'ai vérifié.<br /> <br /> <br />