Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 22:08
     Non, non et non! Je proteste! Une ville de plus de 4400 habitants (rien à voir avec la série, bande de drogués du petit écran!) n'est pas "un petit village", monsieur le journaleux! Parce que si une commune de plus de 4400 habitants est un "petit village", alors que sont les milliers de communes de quelques milliers d'habitants, et les milliers d'autres de quelques centaines d'habitants? Des moins que rien? Et ma commune de 387 habitants et ses 35 hab au km2, on le qualifie comment, lui qui semble si petit à côté d'une ville de 4400 habitants? On le met quand même dans le même panier? On oublie que pour aller à la boucherie ou à La Poste, il faut faire 7km pour se rendre dans un village de 1626 habitants, ou encore que le chef-lieu de canton, fort connu au demeurant, n'en compte que 1522 ?
     Je sais, il y a des infos bien plus graves à retenir dans les nouvelles (qui n'en sont pas toujours) du journal télévisé, mais tant pis, je dois le dire : ça m'agaaace!
     Je sais encore, ça fait plus proche du peuple de parler de "petit village", ça fait plus trou perdu du fin fond de la campagne, ça inspire même la pitié, ou une forme de tendresse, ça rappelle l'enfance, les vacances à Bouseux-la-Montagne, c'est un effet de style plus percutant. Mais là, ça m'agaaace encore plus!

     Voilà, c'est dit! (vous reconnaîtrez le grand courage dont je fais preuve dans mes engagements)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Boudu...!!! ce que tu dois t'énerver quand tu regardes ou quand tu lis les nouvelles !!!!!A+
Répondre
E
<br /> Et encore, je ne dis pas tout! Je me retiens...<br /> <br /> <br />
C
Je confirme, ça n'existe pas ! Jamais vu ce genre de pathologie. Sans doute encore un effet de 3 nuits blanches psychiatriquement mouvementées ! ;o)
Répondre
E
<br /> Enfin, je vois très bien le genre d'oto-pathologie dont souffre ta souris...<br /> On t'a encore enfermé alors? Pfff... ;)<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
I
C'est joli les petits villages... D'accord je me tais.
Répondre
E
<br /> Oui.<br /> Pas comme les villes de 4000 habitants...<br /> <br /> <br />
C
A 2-3 habitants près nous vivons dans le même genre de commune, sauf que la mienne est un chef lieu de canton!!! Ce canton composé de communes aussi grandes et peuplées que la mienne! Alors 4400 habitants pour moi c'est la ville!
Répondre
E
<br /> On est d'accord...<br /> <br /> <br />
C
J'annonce alors que je vis dans une future hypothétique capitale. Dirigée par la souris atteinte d'otomégalie en personne (comprendra qui veut). La vache, dure ce post en rentrant du taf. Tu m'achèves, j'vais me coucher !
Répondre
E
<br /> Otomégalie? Cool, une recherche sur g**gle ne donnant aucune réponse, il y en aura maintenant une : mon blog!<br /> Fais quand même gaffe à la souris : j'm'en méfie un peu...<br /> PS : Dors bien!<br /> <br /> <br />