Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 15:32

    Pas de nouvelles. Ou plutôt un petit mail en 10 jours. Ou plutôt, je dirais que ce silence est déjà une information en soit. J'enregistre.
     Ma "dame Email", après avoir été plus que bavarde, semble se murer dans un mutisme qui me sidère plus qu'il ne me fait à présent du mal. Ma "dame Email", comme tu l'as surnommée, me renvoie encore une fois à ma naïveté, et au fait que, décidément, je suis loin d'être une fine psychologue. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est de n'avoir pas pu prévoir ça en la rencontrant en face, d'avoir pensé toute autre chose d'elle. Les lettres, les mots écrits, on joue si facilement avec eux, on peut leur faire tout dire, on peut aussi comprendre ce qu'on en veut, mais comment n'ai-je rien pu voir de mes yeux?
    Ma "dame Email", il y a des mots qui me viennent maintenant à l'esprit quand je pense à elle, des concepts, comme ceux de lâcheté, d'honnêteté, de franchise, d'égoïsme.
     
Ma "dame Email", je ne ferai plus de pas vers elle, j'en ai fait 4 en une quelques jours, et elle seulement un demi. Si elle ne donne plus signe de vie, je lui écrirais peut-être juste pour savoir, parce que je n'aime pas le doute, l'ignorance, pour savoir ce que j'ai pu dire, ce que j'ai pu faire, pour mériter qu'on me traite ainsi. Je lui écrirais pour lui faire connaître mon désappointement, ma surprise, pour lui faire savoir que j'aurais pu en souffrir si on ne m'avait pas aidé à me la faire oublier.
    
Ma "dame Email", je sais maintenant à quoi m'en tenir. J'espère juste ne pas en sortir plus désabusée, moins naïve. Je sais, elle ne me devait rien, sauf peut-être un brin de respect et de franchise. Je ne demande rien de plus. Juste un peu de respect.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Aïe, aïe, aïe!!! ça fait jamais plaisir, surtout quand on y croit un peu, mais bon, laisse passer la vague...
Répondre
E
<br /> Je crois que celle-ci, je vais définitivement la laisser passer...<br /> <br /> <br />
Z
... y'a des jours "avec", et des jours "sans"... mon habitude, c'est de ne pas (trop) courir après quelqu'un, mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut... ne te laisse pas abattre, comme le dit mab, tu mérites le "plus mieux bien meilleur", non mais, pour qui elle se prend, cette dame e-mail... !!<br /> (quoiqu'il en soit, s'il reste une petite boisson, je prends).
Répondre
E
<br /> (pas de problème pour la boisson, sers-toi!)<br /> Merci, c'est gentil!<br /> Là, j'en suis au stade où je réalise que ce n'est peut-être pas plus mal... donc ça va!<br /> <br /> <br />
M
Ne sois pas déçue. Si ce n'est pas ici, ce sera ailleurs, mais quoiqu'il arrive tu mérites le "plus-mieux-bien-meilleur" et tu l'auras !<br /> Bon, un café pour moi, je ne veux plus boire une goutte d'alcool pour l'instant... :-/
Répondre
E
<br /> Un café, ça marche! Lait? sucre?<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
I
Je trouve ça dégueulasse, en même temps ça me rappelle pourquoi je n'aime pas les gens. T'as raison de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, je ne sais pas si ce sera "entendu" en tout cas ce sera dit et c'est important.
Répondre
E
<br /> En même temps, certains méritent quand même d'être aimés, en regardant bien.<br /> <br /> <br />
D
bon pour etre serieuse...j'l'ai dit à Zeline, ça m'attriste cette histoire, parce que ....ben j't'aime bien moi et je prefere quand tu vas bien..bisous ma grande
Répondre
E
<br /> Nan, mais ça va, hein, j'le jure! Je me fais une raison!<br /> Mais j'apprécie, vraiment. Merci<br /> C'est juste que parfois, je me sens un peu dépassée...<br /> <br /> <br />