Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 19:31
    Ben voilà, j'ai ressorti mon pull polaire du placard où je pensais l'avoir rangé jusqu'à l'hiver prochain, je me suis emmitouflée dans une couverture, je me suis préparée de la soupe, et j'évite de regarder la pluie qui tombe de l'autre côté de la fenêtre. Non mais franchement, à cette époque d'habitude, et même bien plus tôt, la plupart des agriculteurs du coin réclament de la flotte et hurlent à la sécheresse! Rien ne va plus, ma bonn'dame!

Un peu de sécheresse, là maintenant tout de suite, égoïstement, je le reconnais, j'en voudrais bien. Oui, parce qu'il faut savoir que si la pluie tombe dehors, mon appartement est presque plus humide encore à l'intérieur des murs. C'est même de notoriété publique : tous les voisins le connaissent comme tel, depuis des décennies. Mais personne ne m'avait prévenue, moi, quand je me suis installée ici! On m'y reprendra à emménager dans un appart' semi-enterré! Je m'étais dit chouette, il y fera frais l'été. Une forme de géothermie. Oui, il y fait bon l'été, mais dans la minuscule pièce qui devait me servir de chambre, le taux d'hydrométrie, fenêtre close, y est quand même de 90%. Je ne vous fais pas un dessin (faudra s'adresser à quelqu'un d'autre pour ça).

Bref, je dors depuis 2 ans sur mon clic-clac qui commence à rendre l'âme.

    Mais ce n'est pas de cela dont je voulais vous entretenir. Non, je voulais passer une gueulante (virtuelle, car j'économise ma voix, et gueuler en toussant, c'est pas poli). Je voulais me défouler quelque part, et pas de bol, ça tombe ici.
Je suis allée voir un médecin la semaine dernière, rapport à mon infection (on ne s'en sort pas), et, vu que je me trouvais à 700km de chez moi, un médecin qui n'est pas mon médecin traitant.
Et ça n'a pas raté : il a oublié de cocher la petite case (et j'ai oublié de le lui faire penser) comme quoi je ne pouvais pas faire autrement. Conclusion? Je ne suis pas remboursée à la hauteur de mon médecin habituel. Cela ne me prendrait pas autant la tête si je n'étais pas à ces quelques euros près, et si ce n'était pas la énième fois que cela m'arrive.
Est-ce ma faute à moi si je tombe malade quand je ne suis pas chez moi? C'est loin d'être un plaisir d'aller voir un praticien que je ne connais pas, de prendre sur mon temps de travail, et c'est même à chaque fois quand je n'ai plus le choix.

Bref, le médecin traitant, ça m'emm...
Je suis la première à reconnaître les nombreux abus de certains, à dire qu'on devrait leur couper la main, ou quelque chose comme ça, mais on sait aussi que, comme souvent, on a mis en place un système absurde, qui oblige par exemple une personne que je connais à aller voir son généraliste pour aller voir son chirurgien, alors même qu'il doit voir celui-ci tous les 6 mois, quoiqu'il en soit.
"- Bonjour M. Le docteur. Je viens vous voir pour que vous me disiez d'aller voir mon chirurgien, pour un contrôle, comme il y a 6 mois.
- Pas de problème. Il y en a plus, je vous le mets? Il vous faudra autre chose?
- Non. Ce sera tout.
- ça vous fera 22€, dont la Sécu se fera un plaisir de vous en rembourser 14€40, et dont 1€ restera à votre charge après remboursement de votre mutuelle."

Bravo pour les économies!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit thé à la menthe, ce serait avec grand plaisir! Oui, j'ai été un peu absente ces derniers temps... Dans le genre loque avec un grand L.
Répondre
E
<br /> Y aura toujours une théière pleine pour toi ici!!!<br /> <br /> <br />
M
Moué, yenamarre...<br /> C'est dingue, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis pas venue ici... 'Faut pas perdre le rythme avec vous, si on veut tout lire ^^
Répondre
E
<br /> Mais j'ai l'impression que ça faisait une éternité que je ne t'avais vu!<br /> Il reste de la bière au frais ou du thé à la menthe dans la théière.<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, ça m'enerve, ça me rendrait malade....
Répondre
E
<br /> Mouhaha!<br /> <br /> <br />