Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 21:55
    Cette semaine fut ... semblable aux précédentes. Vous allez peut-être me dire que c'est le cas pour la plupart des gens. Mais moi j'aimerais que chacune soit différente des autres, j'aimerais pouvoir me dire le dimanche venu que j'ai fait telle ou telle chose de passionnante, ou au moins d'originale et d'intéressante. Rien d'original donc, je suis juste allée au ciné. Non vraiment, plus je réfléchis à cela, plus je cherche dans mes souvenirs pour me remémorer les sept derniers jours passés, plus ça me fout le cafard. La routine est une vraie plaie, une blessure ouverte que je n'arrive jamais à soigner.
    Comment donc trouver le sommeil le soir quand on n'a pas particulièrement envie d'être au lendemain, quand rien de particulier, de « spécial » ne nous attend, quand on n'a pas envie de dire « vivement demain » car on sait par expérience que demain sera semblable à aujourd'hui? Oui oui je sais, tout cela n'est pas très gai, en particulier pour un beau samedi ensoleillé (ah il n'a pas fait pas beau chez vous? Dommage...). Mais j'ai déjà dit ici (c'est-à-dire sur ce blog) que je n'aimais pas le week-end. Je sais aussi qu'il ne faut pas attendre que tout nous tombe tout cru dans les bras, qu'il faut y mettre un peu du sien et bouger son popotin pour arriver à ses fins, et je serais la première à le dire, seulement voilà, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, il y a souvent plus qu'un grand écart (non, on ne prendra pas pour exemple les hommes politiques. Non non, on ne fera pas ça...). Et souvent je me dis se bouger, oui, mais concrètement faire quoi?
Décidément le samedi ne me réussit pas...
Allez, peut-être que dimanche sauvera le reste de la semaine... (phrase de fin tout à fait optimiste, convaincante et pleine d'entrain. Ah non? Mince...)


 « C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien... »
Yves Thériault (Extrait de Valérie)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
tiens, c'est marrant, on a dans nos liens deux personnes qui ont un peu l'esprit noyé dans le spleen : toi et ...http://le31cestbien.blogspot.com/<br /> <br /> biz
Répondre
M
En fait, je crois que je déteste le dimanche encore plus, parce que je me traîne mon moral de merde du samedi...
Répondre
E
<br /> Idem: ça ne fait que se dégrader tout au long du week-end, avec en apothéose le dimanche soir. Mais arrivée là, je ne suis même plus capable de l'écrire...<br /> <br /> <br />