Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 23:10
Rapport à l'article précédent...
J'ai un bon VDM à proposer: aujourd'hui je me suis rendue compte que mon blog est copié mot pour mot par une pouffe sur un autre blog... Bon, bien sûr ce n'est pas le mien qui a été copié, tout le monde l'aura compris. Je ne verrais vraiment pas l'intérêt... Tant qu'à faire, autant voler les mots de quelqu'un qui a du talent, de quelqu'un qui a des choses à dire et les dit bien, de quelqu'un qui pense par elle-même et ne se laisse pas penser par les autres, bref, je veux parler de l'Emmerdeuse.  Et je ne parle pas là de citations, mais bel et bien d'un plagiat.
C'est immonde, dégueulasse,... on ne va pas se noyer dans les mots, il y en aurait trop.
Mais c'est plus fort que moi, je pense aussi aux lecteurs trahis et je me demande ce que je ressentirais si ça m'était arrivé à moi de me rendre compte que j'avais été la dupe d'une telle saloperie. Je crois que ça ne pourrait que me pousser à prêter ma confiance encore plus difficilement. Je crois que le choc serait bien réel et ne s'arrêterait pas à la lecture d'un blog quelque part sur la toile...
Et là c'est encore plus fort que moi : je pense aussi à la plagieuse. Je me demande ce qu'il faut avoir dans la tête pour faire ça, je me dis qu'elle doit quand même être perturbée... J'essaye d'analyser, comme toujours. Je pense à ce film, "Imposture", par et avec Patrick Bouchitey (un très bon film au passage). Je pense qu'il doit y avoir quelque chose derrière, peut-être une souffrance, pour en arriver à un tel acte. Je ne veux pas la plaindre, je ne veux certainement pas lui trouver d'excuses, il n'en existe pas, mais je cherche des explications, car là il doit en exister. Je pense aussi qu'elle doit se sentir bien mal ce soir, ou alors c'est que le cas est encore plus grave que je ne le pensais!!
Je pense aussi que je me pose trop de questions, mais qu'au moins, moi, j'ai des états d'âme...


Pour finir, une petite citation de Jules, 6ans : "Copier, c'est pas beau!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
T'as des états, c'est clair.<br /> T'as aussi une âme, c'est TRES clair.<br /> Je la découvre (ton âme...tu suis?) au fil de tes articles.
Répondre
E
<br /> oui oui, je suis...<br /> <br /> <br />
Z
C'est marrant (enfin, quand je dis "marrant"...): je me suis posée le même genre de questions et j'ai eu le même raisonnement que toi après cet évènement... ça ne te dérange pas que je fasse un copié collé de ton article sur mon blog, du coup? ok, je sors...
Répondre
E
<br /> Reviens!!! Y a déjà pas beaucoup de monde ici...<br /> <br /> <br />