Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 22:55
Si on regardait encore quelques photos?
Le thème de ce soir? à la fois similaire au précèdent, à savoir la plage, et très éloigné. Il en est proche car il s'agit encore de sable (rien que du sable), et très éloigné car on le trouve de l'autre côté du Maroc. Je veux bien sûr parler du désert, celui du Sahara, et je vous donne rendez-vous aux portes de ce désert: à Merzouga (à la frontière maroco-algérienne).
Trève de blabla, passons aux choses sérieuses.

Le désert de sable (erg), on y arrive comme ça: une zone caillouteuse et terriblement plate, et d'un coup, comme un mirage, des dunes à perte d'horizon.
D--sert--1--copie-1.JPG

Si vous allez là-bas et que vous ne devez voir qu'une chose: le lever du soleil. La grasse-mat' attendra.D--sert--2-.JPG

Quelle bête est passée par là? Si vous avez une idée...
D--sert--3-.JPG

soupirs rêveurs
D--sert--5-.JPG

A faire absolument aussi (mais attention au tarif: marchander longuement en basse saison): une balade à dos de dromadaires dans les dunes pour aller voir le lever ou le coucher du soleil. Pour moi, ce fut le soir cette fois-ci.
Je suis sur la photo. Un petit indice: je suis l'ombre sur le 1er dromadaire.
D--sert--6-.JPG


Tiens, en parlant de dromadaires, en voilà d'autres:
Dromadaires.JPG

Panneau.JPG

Un phénomène particulier: certaines années, avec les pluies, un lac se crée à Merzouga (au bord des dunes). La vie renait alors, reprend ses droits, des milliers des poissons semblent arriver de nulle-part,des flamands roses viennent s'y nourrir... J'aurais aimé le voir... malheureusement, tout était sec (quoique presque encore humide en profondeur), craquelé, avec plein de cadavres de poissons. Quelques mois plus tôt et c'était bon!Lac-de-Merzouga--1-.JPG

Lac-de-Merzouga--2-.JPG

Lac-de-Merzouga--3-.JPG

à suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pfff... ça rappelle des souvenirs, tout ça! bon, c'est vrai je suis pas allée exactement au même endroit, mais les dunes de sable, et quand je me rappelle les palmiers, et les dromadaaaaaaaaires!!!!!!!!<br /> (question bête, ça pue le poisson sur le lac asséché? non parce que le seul que j'aie vu l'était depuis des dizaines d'années... ou plus? n'ai oublié... ^^)
Répondre
E
pour info, non, ça ne sent rien du tout. On reste juste con devant des poissons en plein désert et juste à côté des dunes!