Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout ce qui me fait débloquer.

Publicité

Abrutis, stupides, crétins, merdeux...

    Cher ami, laissons de côté un moment ma jalousie et mon hypocrisie pour faire place à la bêtise, mais pas la mienne, épargne-moi un moment s'il te plaît.

    Je t'explique : devine un peu ce qui est arrivé cette nuit dans mon charmant petit village de 380 habitants et quelques ahuris, proche de rien et loin de tout, paumé entre la lavande, la vigne, les d'abricots et oliveraies. Sais-tu que la connerie peut franchir des montagnes et se retrouver dans les endroits les plus perdus de nos vieilles contrées? Sais-tu que Miss Marple a toujours raison, notamment quand elle prétend que l'on retrouve au sein de son village les mêmes travers que dans n'importe quelle mégalopole?
Donc, cette nuit, quelques joyeux lurons, ou un seul, qui sait, se sont éclatés à pêter les vitres des voitures pour piquer les façades d'autoradio. Et, comme je suis dans ma période "pas de bol et tout ce qui passe, trottoir y compris, c'est pour ma gueule", la mienne (ma voiture, pas ma gueule. Quoi que) y est également passée. Oui oui, je parle bien de ce même véhicule dont j'ai été privée 3 semaines tout récemment, qui rentre tout juste de chez le garagiste et vient de bouffer une partie de mes maigres économies. Bref, j'ai la rage, comme tu peux l'imaginer, et j'en ai même du mal à taper en raison de la tremblitude de mes mains.
    Autant te dire qu'il est presque sûr qu'il s'agit d'une bande de petits cons de la ville voisine, 8 km, qui s'amuse à venir ici foutre leur merde (désolée, mais je suis très TRES énervée), sans intention d'y gagner quoi que ce soit que notre détestation. Parce qu'ils ne sont pas si cons, les petios : ils savent très bien qu'ils n'en feront rien de nos façades d'autoradio!
    Et surtout ne me dis pas que j'aurais dû l'enlever (non, ne le fais pas : ça va encore plus m'énerver). Je te rappelle, ou t'informe, que personne, excepté dans la ville où logent nos garnement, n'aurait l'idée de la retirer, because on est en pleine cambrousse, et en pleine cambrousse, on n'enlève pas sa façade.

    Rendez-vous cet après-midi à la gendarmerie, mais l'autoradio sera de toute façon pour ma pomme, et ceci à quelques jours de partir durant plusieurs semaines pour des kilomètres et des kilomètres de bitume.

    Aussi, ami lecteur, je lance aujourd'hui, et ce 10 jours avant le téléth*n, qui pourrira ton petit écran télévisé tout un week-end et tes trottoirs et galeries marchandes, je lance donc un Eurêkaautoradiothon, afin de me racheter un autoradio et égayer ainsi mes heures de conduite à travers notre beau pays (sans compter les 40€ de franchise pour le remplacement de la vitre...).

    Autant te dire, mon ami, que l'échelle de valeurs, là tout de suite maintenant, j'ai du mal à remettre la main dessus...

   
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon d'accord ...j'ai un peu de retard...mais tu t'es remise de la connerie de certains ???Tu n'as vraiment pas de bol......A+
Répondre
E
<br /> C'est comme si ça n'avait jamais eu lieu... excepté les quelques débris de verre qui restent dans la voiture et la façade autoradio scotchée...<br /> <br /> <br />
F
Douce Eurêka (me permets-tu de t'appeler Douce Eurêka ?),<br /> <br /> je compatis tout à fait à ton énervement, surtout devant la gratuité de l'effraction. Par chez moi, il y a quelques temps, des petit(e)s con(ne)s, se sont amusé(e)s plusieurs samedis soirs de suite à rayer toutes les bagnoles le long d'une même rue d'un bled. Je ne crois pas qu'ils aient été retrouvés, mais plutôt que, le jeu ne les amusant plus, ils ont fini par arrêter d'eux-même.<br /> <br /> Cependant, et si cela peut t'aider, je pense que tu retrouveras ton échelle de valeurs en allant jeter un oeil sur le dernier billet de l'Emmerdeuse...<br /> <br /> Bisous,<br /> Fred
Répondre
E
<br /> <br /> C'est en effet la réflexion que je me suis faîte. Mais, vois-tu, si en effet cela me fait relativiser, c'est loin de me remonter, tu t'en doutes, le moral.<br /> <br /> <br /> Et puis, ce qui me fout en rogne, c'est le caractère gratuit de tels actes, sans qu'ils aient la moindre idée des répercussions sur les personnes concernées.<br /> <br /> <br /> <br />