Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout ce qui me fait débloquer.

Publicité

En partance vers ailleurs

    Partir, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, c'est toujours le même rituel des préparatifs. Sauf qu'avec mon travail, c'est deux fois plus d'affaires à réunir, voire trois fois plus. Je le fais toujours sur plusieurs jours, car j'angoisse à l'idée d'oublier quelque chose. Et malgré les années à réunir les mêmes affaires, je garde cette angoisse-ci. J'ai même fait depuis longtemps une liste des choses essentielles à emporter (allez-y, vous avez le droit de vous moquer). Ne pas oublier la plaque électrique pour se faire sa popote à l'hôtel (Rhhôôô, pas bien! Interdit! Nan mais vous croyez quand même pas que j'ai les moyens d'aller au resto tous les jours après avoir payé le gazole de la voiture, le péage sur l'autoroute (et là, ça va douiller) et la chambre d'hôtel dont les prix ne cessent d'augmenter (inflation incroyable dans les petits hôtels)), la casserole, la bouilloire, le thé au jasmin, etc.

     Il y a les indispensables, et puis il y a le reste, ces petites choses qu'on n'est pas sûr d'avoir besoin, et dont on espère même pouvoir se passer. Genre? Et bien genre le sirop pour la toux, les pastilles pour la gorge ou autre cachet, ou je ne sais trop quoi d'autre. J'emmène à présent tout, après des années à racheter sans cesse les mêmes choses, parce que je n'avais pas penser à les prendre. Je finissais par avoir des collections entières de sirops, étant donné que je tombe presque systématiquement malade pendant mes déplacements (allez allez, cette fois-ci on va péter la forme, hein!). Bref, j'emmène avec moi quasiment toute ma pharmacie (qui a dit que j'étais hypocondriaque? Nan mais ça va pas! Bon, alors juste un poil, et on dira surtout que je suis hyper prévoyante) (du genre à avoir le duvet dans la voiture, en cas de blocage par la neige entre Troie et Reims).

     Il faut aussi préparer ses plans de route. Je suis une buse en orientation, il vaut mieux que tout soit clair avant. Aller, retour, route sur place, de l'hôtel jusqu'à mon lieu de travail. Rarissime que malgré cela, je n'arrive pas à me paumer quelque part... RARISSIME! Et même pour des routes que j'ai déjà faites plusieurs fois... Lire une carte, ça va, mais me repérer dans l'espace, c'est une autre histoire.

     Il faut également faire une liste pour les "dernières minutes" : éteindre le chauffeau, vider la poubelle (3 semaines quand même... je vous laisse imaginer le retour en cas d'oubli!), prendre le bouquin, l'ordinateur (ah ben oui alors!), emmener ce qui est périssable dans le frigo, fermer le gaz, faire le tour 3 fois de l'appart' pour vérifier qu'on n'a vraiment rien oublié, etc

    Ce sont des gestes qui ne changent pas depuis plusieurs années. Ce qui change en revanche, c'est l'envie que l'on a de partir ou non. Il arrive que je n'en ai pas du tout envie, mais alors vraiment pas, mais il le faut bien, pour travailler et parce qu'on ne peut pas rester cloîtré éternellement chez soi (ah bon? On peut pas? Ces jours-ci je dois dire que j'en ai pleinement conscience).
     Et puis d'autres fois, comme celle-ci, j'ai vraiment envie de partir, de changer d'air, de voir plus de gens (mais ça, ça me passe très rapidement...), de voir d'autres paysages, d'autres lieux.
Si si, même pour aller dans le Nord.
Et même que je vais prendre plein de photos si mon appareil ne rouille pas avec toute cette eau qui tombe du ciel !
La distance, parfois, donne d'autres perspectives aux choses qui nous entourent. J'ai l'air convaincue, là? Oui, parce que je pratique l'auto-persuasion (mais j'ai du mal, alors quant à convaincre quelqu'un d'autre...).

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai 2 heures de route devant moi ce soir (après avoir renoncé à prendre les petites routes. Ben voui, je suis sûre que vous avez vu comme moi au JT les dégâts sur les communes drômoises occasionnés par la pluie!), et puis 6 heures demain sans compter les nombreuses pauses pipi auxquelles je ne saurais échapper.

Sauf problème informatique ou de ù*µ$£ de connexion internet, on se revoit relit incessament sous peu.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Gros bisous à toi.
Répondre
E
<br /> C'est marrant, je pensais justement à toi en passant vers Dijon!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
M
Ne pas oublier de vérifier trois fois que la porte d'entrée est bien fermée à clef et que la clef est bien dans le sac qui lui est dans la voiture...
Répondre
E
<br /> M****, la porte!!! J'ai oublié de vérifier une 3ème fois!<br /> <br /> <br />
V
J'oubliais : moi je la lis la "p'tite phrase", alors tu la gardes!<br /> merci...
Répondre
E
<br /> J'en prends bonne note...<br /> <br /> <br />
V
Mais si tu vas dans le Nord, tu peux passer nous voir au retour?<br /> Si tu veux on te fait gagner une nuit d'hôtel et on tévites d'allumer un incendie dans ton hôtel! (et même en semaine c'est possible)
Répondre
E
<br /> Merci pour la proposition! Je t'envoie un mail pour vous exposer mon cas (et quel cas!).<br /> T'as des actions dans l'hôtel?<br /> <br /> <br />
Z
attends, attends, 'pars pas: t'as oublié tes gros pulls !!!!!!!!!!!!!!! (c'est pas le tout d'avoir des pastilles pour la gorge... vaut mieux prévenir que guérir!!). Température extérieure en ce moment: %@ degrés. Oh, zut, le thermomètre a gelé, y'a plus d'affichage!
Répondre
E
<br /> Euh... sans rancune?<br /> J'ai laissé les gros pulls... j'espère que ça ira quand même. Et pourquoi je suis la seule en débardeur?<br /> <br /> <br />