Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout ce qui me fait débloquer.

Publicité

ça sert à rien

   La semaine dernière, j'ai complètement débloqué. Y a toujours un de ces sales matins où l'on se dit que l'amour, ça sert à rien. Aimer à perdre la raison, voilà ce que je ressentais, n'avoir que toi d'horizon. La semaine dernière, je me disais: à quoi ça sert l'amour, à quoi ça sert d'aimer? Y a rien d'pire que l'amour. Quand tout est fini, il ne vous reste rien qu'un immense chagrin.
Et pourtant je sais bien que sans amour dans la vie, sans ses joies, ses chagrins, on a vécu pour rien.
Mais je ne vous parlerais pas d'elle, je ne vous parlerais pas d'elle.

   Il y a pire que de ne pas être aimée: il y a être oubliée. C'est comme si on n'avait pas existé, puisqu'on ne vit même plus dans la mémoire de quelqu'un.
Dure semaine encore, puisqu'elle n'est pas ce qu'elle aurait dû être. Attendue impatiemment, elle se révèle triste et toujours aussi solitaire, même plus encore. Plus on espère, plus on est déçu. Peut-être vaudrait-il mieux ne rien espérer? Pas de déception quand on n'attend rien. « Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets. » [William Shakespeare]. Pourtant on continue d'espérer, envers et contre tout, même contre soi. On continue parce qu'on ne sait pas faire autrement, parce que c'est ce qui nous fait avancer. Est-ce que les rêves se réalisent un jour?
« L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou. »
     [Frank Darabont]
Extrait du film américain Les Evadés
Peut-être. Je crois surtout que c'est le manque d'espoir qui peut rendre fou. Finalement, n'a-t-on d'autre choix que de devenir fou?
« C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. »
     [Sénèque]
Extrait de Médéa
Belle phrase mais qui ne veut pas dire grand chose au fond.
« Espérons l'impossible, car c'est peut-être une bassesse que de mettre son espoir en lieu sûr. »
     [Natalie Clifford Barney]
Extrait des Pensées d'une Amazone
Mais espérer, c'est croire que ce en quoi on a mis son espoir est possible, non?

Je vais essayer de finir sur une note... d'espoir:
« L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. »
     [Octave Feuillet]
Obstination...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article