Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 17:28


    Comment vous parler de ce film? A vrai dire, ça fait deux semaines que je me pose la question. Comment lui rendre hommage, être à la hauteur du plaisir que j'ai eu à regarder ce film?

Ben à vrai dire, je n'ai toujours pas trouvé. Il faudrait parler de film culte, de répliques marquantes (mais pour ma part, en français, because je suis une buse en langue de chatquiexpire. Mais je me flagelle couramment pour me punir de mon ignorance impardonnable), d'acteurs épatants, etc.

    La meilleure façon de vous donner une idée du film, c'est, je crois, de vous en balancer quelques extraits au travers de quelques unes de ses répliques. J'vais faire un tour sur G**gle, parce que je ne l'ai vu qu'une seule fois (pour l'instant... je compte bien le revoir très vite) et que je n'ai pas pris de notes (et puis quoi encore?). J'tombe donc sur un forum qui regorge de ce que je cherche. Ma mission, si je l'accepte : corriger un maximum des fautes d'orthographe avant de vous les recopier (les répliques, pas les fautes!) ici (aussi, merci de ne pas prendre votre air choqué  et faux cul si des erreurs avaient échappé à mon attention (j'suis pas instit, moi!)).

"- Rien à signaler ?
- Si : n'allez pas en Angleterre."

"- Il a le droit de faire ça?
- C'est un combat de boxe clandestine, Tommy. Pas un concours de chatouilles."

"-C'EST QUOI CA???
-ah ah ça c'est un fusil de chasse
-c'est un putain de canon anti-aérien!!!
-je voulais un truc qui foute les jetons
-ça va foutre la merde, pas les jetons!"

"-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de flingues factices ?
-Mais ils ont l'air vrai non ? En plus j'ai des balles à blanc hyper bruyantes au cas où...
-Au cas où... Au cas où y faudrait les tuer à coups de décibels???"

Et pis tiens, voilà le début du film :


Si ça, ça ne vous donne pas envie de regarder la suite, alors je ne vois pas ce que je peux faire de mieux!
Tiens, moi, par exemple, ça m'a donné une de ces p*** (censuré) d'envie de le revoir!!!

J'vous ai pas fait la fiche du film, hein, le résumé, le nom des acteurs, le réalisateur et tout le reste. Y a des sites qui sont fait pour ça et le font même mieux que moi.

Dîtes, j'ai réussi à faire passer le fait que j'avais aimé ce p*** (oh, mais c'est quoi cette censure de M***?) d'film?


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut Eurêka,ces temps-ci, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les blogs, mais je vais ratrapper mon retard !J'aime bien l'extrait que tu as mis de ce film. Cette façon de parler d'autre chose alors qu'ils prépare un braquage, ça fait un peu penser à Pulp Fiction. Je vais me le procurer à l'occasion.Rdv sur le prochain billet !Fred
Répondre
E
<br /> tout le film est comme ça, alors vas-y!<br /> <br /> <br />