Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Face Cachée

  • : Le blog de Eurêka
  • : Tout ce qui me fait débloquer.
  • Contact

Albert Einstein

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."

Juste par curiosité...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 19:20



    J'avais commencé en novembre à montrer quelques photos du Maroc où j'avais passé mes vacances. Mais sur ce coup-là, j'avais un peu tout laissé en plan (oui, parfois je suis particulièrement feignasse. J'ai dit "parfois"?). Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un lieu incontournable de ce pays, classé à l'Unesco ce qui a permis de sauver cette kasbah. Bon, évidemment, la contrepartie c'est que vous y croiserez plus de touristes que d'autochtones, sauf à venir avant l'arrivée des bus ou des caravanes de 4X4 (pleins de chibanis en short et coiffés de bobs tout à fait ridicules...) et en prenant des chemins détournés.

   Donc, j'ai déjà fait l'océan et le désert de sable, et je vous propose là quelques images d'Aït-ben-Haddou, qui pour situer, se trouve à quelques kilomètres de Ouarzazate (et mourir - désolée, il fallait que je la fasse celle-là), c'est-à-dire aux Portes du désert (soupir nostalgique). Il s'agit d'une ancienne kasbah abandonnée et qui revit depuis quelques années grâce au tourisme (les hôtels y poussent mieux que l'herbe) et aux tournages de cinéma (vous avez forcément vu des films qui ont été tournés là-bas, même si la plupart sont tournés à Ouarzazate (et mourir... redésolée...) dans de grands complexes cinéma-tographiques (si si) dont ils font payer une fortune la visite).
    Si on arrive à faire abstraction des troupeaux de touristes à la queue-leu-leu, qui avalent n'importe quelle connerie qu'on leur sort et se comportent comme ils le font chez eux, c'est-à-dire des consommateurs benêts (mais on l'ait tous un peu), c'est l'un des lieux les plus beaux du Maroc et où l'on peut voir les paysages désertiques les plus majestueux.

Je cause, je cause, mais et le plaisir des yeux alors?

La kasbah dans toute sa splendeur:

RedimensionnerA-t-Ben-Haddou---retour--1-.JPG

ça, c'est pour de faux : des restes d'un tournage (on m'a parlé de Gladiator et de A la poursuite du diamant vert).

Redimensionnersuc30089.jpg

La kasbah de plus près:

Redimensionnersuc30090.jpg

La vue de là-haut (panorama de 360°) :

RedimensionnerA-t-Ben-Haddou---retour--20--copie-1.JPG

Redimensionnersuc30137.jpg

Redimensionnersuc30138.jpg

    Je vous ai épargné les photos de groupes de touristes japonais avec leurs ombrelles (des parapluies? vous croyez?) ou israëliens qui nous suivaient de près (ne reconnaissant pas la langue, on s'est permis de demander au guide).
    S'il vous plait, soyez indulgents et ne jugez pas l'endroit à la qualité de mes photos...

   Je suis loin de vous avoir présenté toutes les merveilles du pays. Juste mes coups de coeur. Il n'y a jamais de plus belles images que celles que l'on voit de ses propres yeux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je sais pas si ta dernière phrase, c'est une citation ou pas, mais ça va le devenir. ^^<br /> Ha! Le Maroc...
Répondre
E
<br /> Ah toi tu sais comment me faire des compliments...<br /> <br /> <br />